Résumé - 11ème Rallye Porte de la Bièvre - 17 et 18 Octobre 2009

Une fin de saison à l'image de l'ensemble de la saison 2009

Le week-end du 17 et 18 Octobre avait lieu la 11ème édition du Rallye régional Porte de la Bièvre . Deux équipages DMS participaient à cette épreuve:
François BARANGER & Ludivine MILLAT-CARUS sur leur 106 XSI engagée dans le Groupe A5 numéro 74, ainsi que Jérôme CLAVEL & Nicolas BONNARD sur leur 205 Rallye F200-12 numéro 125.

Un samedi difficile:
Nos deux équipages rentraient insatisfaits au parc le samedi soir.
Des problèmes d adhérence rencontrés dailleurs par la plupart des équipages. Les températures très froides ainsi que des arrêts courses n ont bien entendu pas aider les pneus à rester chaud. Néanmois le samedi soir Jérome et Moumoute tirent tout de même leur épingle du jeu en terminant 47ème au général et à la 4ème position de la classe F2000-12. En revanche François et Ludivine terminent mal leur 1ère étape en engendrant beaucoup de retard sur les conccurents de la classe. Ils terminent 135ème au général et 9ème de classe.

Un dimanche incomplet:
1ère boucle de 2 spéciale ce matin, température plus clémente, et pneus chaud, nos deux équipages améliorent leur performances. Spéciale de Sillans, François signe le 6ème temps de classe à seulement 6s de LISAC et 9s d AMOROS. Jérome maintien sa position en signant le 4ème temps de classe.
Dans huretières, François continu à gagner du temps, en améliorant de 8s par rapport à l'année dernière et en signant la aussi le 6ème temps de classe à 11s de LISAC, sont plus proche conccurent. Malheureusement, Jérome abandonne dans cette spéciale, Boite de vitesse cassée, on apprendra par la suite que c'est le différentiel'autobloquant qui est en cause.
Le Rallye continue pour François et ludivine juqu à la 2ème boucle, départ de Sillans, un cardan casse 10m après la ligne de départ.
Premier abandon pour nous, un peu déçu quand même mais il fallait bien s y attendre un jour.
Déçus surtout de ne pas finir ce rallye qui nous est cher, d autant plus que beaucoup de supporters étaient là pour nours.
Mais ca peut toujours etre bien pire...

Un rallye qui se termine donc sans équipages DMS,
En éspérant faire mieux la saison prochaine.
Merci à tous les supporters présents sur les spéciales durant ce week-end.