Résumé - 16ème Rallye de Chartreuse - 15 et 16 Août 2009

IMG_7012

Bilan mitigé pour une réprésentation à domicile

Ce week-end avait lieu le 16ème Rallye régional de Chartreuse. 2 équipages DMS étaient engagés. Il s'agit de Grégory CHAVASSE et Audrey BOURDIER sur AX GTi F2-12 numéro 145 ainsi que de François BARANGER et Ludivine MILLAT-CARUS sur 106 XSi A5 numéro 96.
Un rallye qui a son importance chez DMS Compétition puisque nos pilotes concourent presque "à domicile".

Le rallye débutait donc ce samedi 15 août vers 14h00 pour 2 spéciales.
Une première ES bien négociée pour Greg et Audrey qui signaient le 2ème temps de classe, derrière Clément Seillet. François et Ludivine signaient eux le 7ème et dernier temps de classe mais à seulement 9s de leur 1er concurrent, un écart qui n'avait presque jamais été aussi faible jusqu ici.
La 2ème ES fut plus contrastée, Greg et Audrey étaient contraints à l'abandon en fin de spéciale, en raison d'un support moteur cassé. Le moteur ainsi libre s était décalé coupant un fil d allumage. Clement SEILLET abandonnait lui aussi sur sortie de route laissant la tête de classe F2-12 à Stéphane TRIOLET.
François et ludivine terminait la journée sans encombres en améliorant leurs temps de 10 à 15s par rapport à l'année dernière et restaient alors seuls en liste pour le dimanche.

Le dimanche, 2 boucles de 2 spéciales.
Une progression fulgurante pour François et ludivine qui par rapport à l'année dernière, améliorent leur temps de 20 à 30s.
Malgré cette progression, les écarts avec leurs concurrents grandissaient.
ARNAUD Johan prenait la tête de la A5 pour en plus la quitter. Du côté de ses poursuivants, la compétition'était rude, et 2 équipages étaient rapidement poussés à la faute. (LISAC > ES3 et PISCITELLI > ES6)
François et Ludivine sans pression particulière étaient quand même victime d'une légère sortie de route sur l'arrivée de l'ES5. La direction légèrement touchée les contraignait à terminer le rallye sur un rythme un peu plus léger.
Ils terminent finalement 96ème au Scratch et 5ème de classe.