Résumé - 23ème Rallye du Trièves - 01 et 02 Août 2009

IMG_6616

Début de saison pour François et Ludivine

Ce week-end avait lieu le 23ème Rallye régional du Trièves. 1 seul'équipage DMS était engagé. Il s agit de François BARANGER et Ludivine MILLAT-CARUS sur leur 106 XSi A5.

Un rallye qu'ils ont bien faillis ne pas courrir puisqu'une semaine avant le départ, le moteur n'était toujours pas terminé !


"Ce fut un gros challenge que de tenter de remonter un moteur en 15 jours. Heureusement, tous les intervenants ont joué le jeu et ont fait en sorte de faire au plus vite la partie qui leur était confiée. (Durand services Rives et St égreve, Peugeot Voiron, AC Grillet St étienne et Culasse et Moteur St égrève). Mention spéciale à Greg et Audrey qui étaient présents au garage avec nous plusieurs soirs... voir nuits... n'étant pas du tout calé en moteur, je n'aurais rien pu faire sans Greg."

Les derniers détails ayant été effectués vendredi soir, l'équipage pu finalement partir le samedi matin accompagné de Grand Pat et d Aurélien pour l assistance.

François résumait le rallye cet après midi sur notre forum:
"Tout s'est relativement bien passé, quelques soucis de fuites d huile le samedi, bien vite réparés pour le dimanche. Les nouveautés apportées sur l'auto ont porté leurs fruits !
La Direction assistée est un régal et les pneu hankook sont impressionnants !!!
Le moteur est effectivement bien plus puissant que l'ancien !
Dommage que son efficacité dans les tours ne soit pas toujours compatible avec ma boite de vitesse (notamment dans les montés en sortie d épingle)

Nous avons pu tester également les pneus pluie pour la 1ère fois puisque des orages se sont invités le dimanche matin.
Globalement performants, mais tout de même un peu de glisse dans les épingles et les freinages. (2 tout droit sur des freinages dans Doya)

Malgré 2 spéciales en liaison le dimanche après midi, avec le retour du beau temps, nous avons pu rechausser nos pneus hankook, et ce fut enfin le plaisir tant attendu !!!"

Coté résultats:99ème au scratch sur 109 classés
4ème de classe A5 sur 4 classés.