Résumé - 25ème Rallye du Pays de Faverges - 04 et 05 Avril 2009

Rallye de Faverges 200

Un excellent départ !

DMS Compétition'avait 1 équipage engagé à la 25ème édition du Rallye Régional du Pays de Faverges les 04 et 05 Avril 2009. Grégory CHAVASSE et Audrey BOURDIER débutaient leur saison asphalte à bord de leur toute nouvelle AX GTI F 2000-12. Un premier rallye où le maà®tre mot reste la prudence. Pas de folies avec un véhicule dont la fiabilité reste à prouver.

12 participants dans cette classe F2-12 pour 11 à l'arrivée.
Greg et Audrey commencent ce rallye avec une seule ES le samedi, le Col de l'Epine.
« P
etite promenade de santé dans la montée puis heureusement un peu mieux dans la descente pour rejoindre l'arrivée. La voiture a l air de bien se comporter mais la sentence ne s'est fait pas attendre : 17s de perdu sur le premier de classe Eric ZONI sur sa Samba Rallye. »

L'équipage se classe en 3ème position de la classe, la prise en main de la nouvelle voiture semble difficile mais une bonne nuit de sommeil pour l'équipage aura raison de lui le lendemain.

Le dimanche, 5 épreuves au programme :
« Nous sommes partis avec un rythme un peu plus élevé le dimanche, notamment dans la nouvelle ES. Tout en provoquant un peu la voiture, je fini par prendre bien confiance. Confirmation dans le premier passage de Seythenex avec un inattendu 16e temps scratch, on s'est régalé... On reprend donc la tête de classe grâce à cette performance et après la sortie d'Eric Zoni. Pour l après midi, ES difficile pour Montmin et dernier passage dans Seythenex dans un habitacle rempli de fumée blanche. (Nb: une fuite d huile coule sur l échappement et envahi l'habitacle de fumée) ... heureusement le rallye est terminé
. »

l'équipage termine donc 1er de classe F2-12 et 39ème au scratch.
l'objectif est donc plus que remplit, la nouvelle AX tient visiblement promesse, et offre un gros potentiel à exploiter dans le futur.
Prochain rendez-vous probablement au Rallye de l'Epine Mont du chat pour cet équipage.