Résumé - 12ème Rallye Porte de la Bièvre - 23 et 24 Octobre 2010

IMG_0041

Basée à Rives (38), ce rallye comptait pour la coupe de FRANCE des rallyes 2011, le championnat du Comité Rhône-Alpes.
DMS Compétition comptait 2 équipages officiels engagés à ce rallye.
François BARANGER & Ludivine MILLAT-CARUS sur 106 XSi numéro 122.
Guillaume MALRIQ et Florian DROUARD sur 106 Rallye numéro 111.

DMS Compétition comptait également 1 équipage non officiel engagé :
Francis BROCHIER et Mathieu ALVES à bord de la 206 S16 de l'association.

A savoir

Le 12ème rallye Porte de la Bièvre représentait un parcours de 155,06 kilomètres dont 39,50 chronométrés, répartis en 2 étapes et 7 ES (4 différentes).

Les spéciales

ES 1/3 : Planche Cattin 3,700 kms
ES 2 : Pont du Boeuf 4,900 kms
ES 4/6 : Sillans 8,000 kms
ES 5/7 : Huretières 5,600 kms


Le rallye

3 spéciales au programme du samedi sous un ciel plutôt dégagé. Le 1er passage dans Planche Cattin se passait bien pour l'ensemble des équipages engagés au rallye puisque les 150 voitures engagés rejoignaient l'arrivée. Ce qui ne fut pas le cas pour la spéciale suivante, Pont du BÅ“uf, dans laquelle 14 équipages étaient contraint à l'abandon. Parmi eux, Francis et Mathieu à bord de la 206 S16 DMS, qui cassaient un support de boite de vitesse les obligeant ainsi à s'arrêter.
Après le 2nd passage dans Planche Cattin, 135 équipages terminaient cette 1ère étape :
Notre Dédé toujours présent en ouvreur avec la 205 à Jérôme.
Guillaume et Flo 88ème au scratch et François et Ludi 99ème.
Après une excellente soirée chez les parents à Ludi (que l'on remercie encore au passage) et une bonne nuit, nos équipages attaquaient la 2ème étape comportant 4 spéciales sous la pluie.

Un premier passage dans Sillans fatale à François et Ludi victimes d'une violente sortie de route à la sortie de St Paul d'Izeaux. Glissade sur un freinage puis retournement de la voiture qui chute sur le toit 2 mètres en contrebas de la route avant de revenir sur ses roues. Pas de gros bobos pour l'équipage bien secoué malgré tout mais une caisse bien abà®mée.
Guillaume et Flo assurent bien en signant un 79ème temps sur cette spéciale.
Vient ensuite le 1er passage dans Huretières, bien négocié encore par Guillaume et Flo qui signent un 69èmetemps cette fois-ci. En revanche Dédé ne rejoins pas l'arrivée, victime lui aussi d'une glissade l'emportant dans les mythiques gros poteaux de cette spéciales. Comme chaque année, le propriétaire du champ aura encore bien du travail pour refaire sa clôture... gros poteau ou pas... ! Il ne reste alors plus que Guillaume et Flo dans la seconde boucle de la journée pour représenter DMS. 64ème temps dans Sillans puis 60ème temps dans Huretières malgré une « jolie » sortie de route qui leur coûte un coté entier de la voiture...

L'équipage finit alors 60ème au scratch et 7ème de classe N2.
DMS n'entame pas cette fin de saison de la meilleure des manières, Les membres d'équipage vont avoir beaucoup de travail cet hiver pour revenir opérationnel la saison prochaine.