Résumé - 22ème Rallye National de Haute Provence - 18 et 19 Septembre 2010

HPROV-100-1005

Basé à Manosque (04), ce rallye fait partie du calendrier de la Coupe de France 2010 et compte pour le championnat du comité régional Provence-Alpes-Côte d'Azur.

DMS Compétition comptait 1 équipage engagé à ce rallye. François BARANGER & Ludivine MLLAT-CARUS sur 106 XSi engagés dans la classe A5. 1er Rallye National pour cet équipage qui a pu découvrir les joies des longues spéciales dont 2 de nuit.

A savoir

Le 22e rallye de Haute Provence représente un parcours de 365,05 kilomètres dont 119,88 chronométrés, répartis en 2 étapes et 8 ES (4 différentes).

Les spéciales

ES 1/3 : 9,59 km ES 2/4 : 22,44 km ES 5/7 : 9,52 km ES 6/8 : 18,39 km

Le rallye

2 boucles de 2 spéciales au programme du Samedi. Contrairement aux prévisions météo, cette 1ère journée ce déroule sans pluie. Une première boucle qui pose déjà des problèmes à notre équipage. En effet, dans la 1ère ES, il perd la courroie d alternateur, fonctionnant ainsi que sur la batterie pour la liaison et la spéciale suivante. Fin de boucle sans trop de soucis mais en ayant perdu déjà beaucoup de temps, surtout suite à la réparation d urgence faite à l issue de la boucle. l'équipage pointe avec 10 minutes de retard au parc de regroupement, se voyant infligé 1min40 de pénalité.

La 2ème boucle se déroule entièrement dans la nuit. Aucuns soucis lors de cette boucle ou l'équipage prend un réel plaisir à rouler la nuit. Pas de surprises à l issue de cette étape, François et Ludi se classent 2ème de la classe A5 et 86ème au scratch.

Ciel radieux pour la seconde étape le dimanche. Une 1ère ES qui pose de nouveau des soucis à l'équipage. En effet, lors d'une épingle en butée de direction, le fusible de la DA (direction assistée) grille obligeant ainsi François à rouler sans DA durant de longs kilomètres, le temps d arriver à changer ce fameux fusible. S'en suit une 2ème spéciale faite en liaison suite à des arrêts courses répétitifs. Enfin, une seconde boucle de la journée au top, autant de plaisir que la seconde boucle de la veille où les temps sont améliorés de plus de 30 secondes.

François et Ludi terminent donc ce rallye sans encombre supplémentaire 2ème de classe A5, 1er A5k et 73ème au général !