Résumé - 24ème Rallye du Trièves - 31 Juillet et 01 Août 2010

Trieves10-YB-02.274

Basé à Mens (38), ce rallye fait partie du calendrier de la Coupe de France 2010 et compte pour le championnat Rhône-Alpes.
DMS Compétition comptait 2 équipages officiels engagés à ce rallye.
François BARANGER et Ludivine MILLAT-CARUS sur 106 XSi A5, 1er rallye de la saison pour cet équipage.
Guillaume MALRIQ et Thibault GLASSON-BLANCHET, 1er rallye également pour cette saison.

Description

Le 24e rallye du Trièves représente un parcours de 193,60 kilomètres dont 39,94 chronométrés, répartis en 2 étapes et 9 ES (3 différentes).

Les spéciales

ES 1/3 : Saint Maurice en Trièves (3,66 km)
ES 2/5/7/9 : Le Perrier (4,75 km)
ES 4/6/8 : Col de Mens (4,54 km)

Le rallye

Un temps chaud (peut être même trop) et ensoleillé sur l'ensemble des épreuves de ce rallye qui était le 1er de la saison pour nos 2 équipages. Le samedi, malgré une 1ère ES annulée à cause de spectateurs indisciplinés, l'ES2 à bien lieu, un début de rallye entamé tranquillement par Guillaume qui découvre l'auto, et redécouvre ses sensations, idem pour François qui n'avait plus roulé depuis10mois environ et qui découvre sa nouvelle boite 6 vitesses à crabots. Vient l'ES3 au top pour François et Ludi qui retrouvent les sensations de la saison précédente en appréciant cette fois grâce à la boite, d'avoir de la puissance dans les montées et sorties d'épingles... mais aussi la motricité liée au différentiel'autobloquant présent dans la boite.
Pendant ce temps, Guillaume poursuit sa prise en main.
Dimanche matin, ES4 annulé suite à une sortie de route qui manque de peu de mettre le feu à la forêt.
ES5 et ES6 au top pour nos 2 équipages, qui roulent bien malgré quelques petites frayeur pour Guillaume et Thibault qui se heurte à une chaussé rendue glissante par la fonte du goudron. De leur coté François et Ludi améliorent leur temps par rapport à l'année précédente sur ce même rallye. Puis c'est à leur tour d'être inquiété par des problèmes de tenue de route dans l'ES7, la aussi lié au goudron fondue, un tête à queue inattendu en sortie de virage, puis une sortie de route dans un champ, sans gravité. Mais qui obligera François à rouler au ralenti pour les 2dernières ES suite à un bruit suspicieux
Les 2 dernières ES se finissent malgré tout sans problème.
588ème place pour François et Ludi, et une très bonne 89ème place pour Guillaume et Thibault !