Résumé - 21ème Rallye de Bourgogne Cote Chalonnaise - 10 et 11 Juillet 2010

chalonclavel

Basé à Chalon-sur-Saône (71) compte pour l'International Police Challenge.DMS Compétition comptait 1 équipage officiel engagé à ce rallye.
Jérôme CLAVEL et Nicolas BONNARD sur 205 rallye F2000-12.

Description

Le 21e rallye de Bourgogne Côte Châlonnaise représente un parcours de 389,65 kilomètres dont 121,80 chronométrés, répartis en 2 étapes et 9 ES (4 différentes).

Les spéciales

ES 1/3 : Le Puley-Sainte Hélène (13,60 km)
ES 2/5/8 : Chazeuil-Sainte Hélène-Morey-Barizey-Jambles (20,80 km)
ES 4/7 : Bourgueil-La Coirx Bousseau-Mary (7,70 km)
ES 6/9 : Saint Désert-Bissey sous Cruchaud-Buxy (8,40 km)

Le rallye

Ce rallye de part sa notoriété offre un plateau remarquable avec pas moins de 4 WRC dont le champion de Belgique ainsi que des classes R3, F2-14 et GT.10 très bien remplies avec de magnifiques autos.
Après la désillusion de l'Ain Jura, l'objectif est de bien rouler pour prendre du plaisir et surtout terminer ce rallye.
L'équipage a pu découvrir sur ce rallye, des épreuves spéciales mêlant à la fois le technique et le rapide. Dès le début, sur les 1eres boucles, Jérôme et Moumoute remportent tous les temps de classe, et ce même en tordant un triangle sur une cellule de chronométrage à l'arrivée d'une épreuve. Mais grâce à l'assistance, David, Greg et grand pat, le triangle pu être détordu !Les objectifs étaient alors revus à la hausse et il fallait maintenant rouler pour creuser l'écart et remporter la victoire de classe.Réalisant 8 des 10 temps de classe possible, notre équipage ne quittera pas cette première classe acquise dès la première spéciale et rentrera en vainqueur à Chalon sur Soane en ayant pris beaucoup de plaisir à rouler.

Un bon rallye caniculaire avec une bonne bande de copain qui logeait chez les parents de Julie, fiancé de Moumoute où toute l'équipe DMS fut accueillie comme une délégation princière, l'occasion de pouvoir bien se restaurer et bien se reposer.