Résumé - 34ème Rallye Ain-Jura - 11 et 12 juin 2010

ainjura

Basé à Oyonnax (01), Ce rallye comptait pour le championnat du comité régional Rhône-Alpes et le Citroà«n Racing Trophy.DMS Compétition comptait 1 équipage officiel engagé à ce rallye.
Jérôme CLAVEL et Nicolas BONNARD sur 205 rallye F2000-12, 1er rallye de la saison pour cet équipage.

Description

Le 34e rallye Ain-Jura représentait un parcours de 318,85 kilomètres dont 124,25 chronométrés, répartis en 3 sections et 8 ES (4 différentes).

Les spéciales

ES 1/5/8 : Les Neyrolles-Le Poizat (14,10 km)
ES 2 : Appremont (6,45 km)
ES 3/6 : Chemin de la Guerre-Giron (20,55 km)
ES 4/7 : Confort-Chezery (17,20 km)

Le rallye

Un beau rallye s'annonçait, en effet les recos se déroulaient sous un soleil de plomb offrant alors une issue météorologique plutôt optimiste pour le rallye à venir. Un rallye plutôt technique bien apprécié pas l'équipage qui faisait ce déplacement avec Dédé et David (Top Garage Charavines) pour l'assistance. Mais le jour du rallye, des trombes d eau s'abattent sur les spéciales, malgré tout, Jérôme décide de monter les pneus mixte et non les pluies... de jolies glisses en perspective !
Ce n'est malheureusement pas sur la 1ère ES que Jérôme pourra valider son choix de pneumatique puisque cette belle spéciale se déroulera en liaison. Mais de bonne sensation tout de même ainsi qu'une prise en main tip top !
Deuxième ES, la voiture se met quelques fois à ratatouiller, sans doute des prémices de ce qui va suivre...
Malgré tout, Jérôme effectue un début de spécial au top, jamais il n'avait aussi bien roulé.
Mais lors d'une chicane, le compartiment moteur s'enflamme obligeant Jérôme à s'arrêter quelques mètres plus loin pour s'extirper lui et moumoute de la voiture. Jérôme crois perdre l'auto dans l'incendie et se mets à sortir en urgence leurs affaires de la caisse en feu mais moumoute se jette sur l extincteur puis sur le feu pour finalement arriver à tout éteindre en quelques secondes.
Sans la réactivité de moumoute et sans cette pluie battante, la voiture aurait probablement été perdue mais avec toute l eau qu'il y avait de partout, l'histoire s'est finalement bien terminée.
Le compartiment moteur sera finalement nettoyé et repeint dans les semaines suivantes, et le moteur réparé !
Maintenant Jérôme adore les rallyes sous la pluie surtout pour la conduite mais aussi pour ce petit coup de bol.