Résumé - 8ème Rallye de Chambost-Longessaigne - 21 Mai 2011

Basé à Chambost-Longessaigne (69), ce Rallye fait partie du calendrier de la Coupe de France 2011 et comptait pour le championnat du comité régional Rhône-Alpes.
DMS comptait 1 équipage engagé à cette épreuve, Guillaume MALRIQ et Florian DROUARD en 106 Rallye N2.

Description

Le 7e rallye de Chambost-Longessaigne représente un parcours de 122,50 kilomètres dont 37,40 chronométrés, répartis en 3 sections et 5 ES (2 différentes).

Les spéciales

ES 1/3/5 : Chambost-Saint Clément (8 km)
ES 2/4/6 : Villechenève (5,30 km)

Rallye

c'est avec le numéro 102 que notre équipage se lançait pour ce rallye dans une classe N2 comportant 12 conccurents.Rallye organisé sur une seule journée, c'est donc pour 6 spéciales (3 boucles de 2 spéciales) que notre équipage s élançait en ce début d après midi.

Une 1ère boucle timide pour Guillaume et Flo qui réalisaient pour l'ES1, un 72ème temps au général, 9ème de N2 puis pour l'ES2, un 69ème temps au général, 7ème de N2.
Malgré tout, cette performance les placaient déjà plutot bien pour le tableau final.

La 2ème boucle démarrait sur le même rythme avec un 73ème temps dans l'ES3 mais l'arrivée de l'ES4 réservait une bonne surprise à notre équipage qui finissait 44ème au général en améliorant de 6s leur temps. Mais les conccurents progressaient aussi et les écarts dans la classe restaient important.

3ème et dernière boucle de nuit, les temps allaient être dur à améliorer.
Néanmois, l'équipage restait très régulier et comptait pour l'ES5, un 62ème temps et pour l'ES6, un 60ème temps au général.

Malgré quelques petits soucis mécanique, l'équipage parvenait malgré tout à rejoindre l'arrivée de ce rallye.
Florian nous livrait ses impressions à l'arrivée de cette épreuve:
"R
allye terminé tant bien que mal ! Nous avons eu quelques soucis en fin de course mais bon merci à l'équipe qui a su gérer à l assistance. En tout cas moi je me suis bien amusé. Pour un rallye qu on découvrait pour la première fois, nous avions quelques crainte, notamment pour les spéciales de nuit mais finalement c était plutot sympa car bien varié : du large, du serré, du bosselé, du technique, du rapide bref de tout quoi !
Encore merci à tout le monde, ceux qui sont venus nous voir (Tyty, Alex, Ludi, Antho, Thib, PE, Clem ...) et à Grand PAT qui a grave géré avec l assistance de l'équipage DELEPINE/BROTTE."


Les résultats tombent en milieu de nuit, 59ème au général et 8ème de classe N2.