Résumé - 42ème Rallye Neige de la Ronde du Jura - 30 et 31 Janvier 2011

Jura 11-61

Basé à MOREZ (39) et en mode "œmidi-minuit", ce Rallye fesait partie du calendrier de la Coupe de France 2011 et comptait pour le championnat du comité régional Bourgogne-Franche Comté. DMS engageait 1 équipage à cette épreuve, Grégory CHAVASSE copiloté pour l'occasion par Ludivine MILLAT-CARUS à bord de la 206 S16 de l'association.

Description

La 42ème ronde du Jura représentait un parcours de 206,7 kilomètres dont 46 chronométrés, répartis en 8 ES.

Les spéciales

ES 1 : Super spéciale Juraflore (2 km)
ES 2/4/7 : Haut-Crêt (7 km)
ES 3/5/8 : La Babauté (7 km)
ES 6 : Super spéciale Juraflore inversée nomée Les Rousses ( 2km)


Le rallye

Greg et Ludi courraient donc avec la 206 DMS dans la classe F2000-14.
Première sortie de la saison 2011 pour DMS avec ce Rallye neige... sans neige où notre équipe devait assurer également l assistance d Oliver BERGER et de son copilote, ami de l'association. Un petit groupe fort sympathique avait donc pris le chemin de MOREZ où même si la neige était absente, le froid lui ne l était pas.

Notons que quelques jours seulement avant l épreuve, suite à l abscence de neige sur les spéciales de ce rallye, La 206 avait dû être repassée dans sa configuration asphalte. (changement amortisseurs / pneumatiques).

La 1ère assistance très courte, mettait très vite l'équipe dans le bain et l'équipage se lançait alors dans une ES1 bien négociée pour un reprise.
Malheureusement le plaisir était de courte durée puisque l'équipage fut contrant à l'abandon dans l'ES2 suite à une casse moteur. (Soupape cassée entrainant la fusion d'un piston.)

Olivier BERGER fut lui, mis hors course quelques heures plus tard pour une erreur de pointage entraà®nant la discalification. Erreur lourdement sanctionnée.

Le début de saison 2011 prenait alors des airs de saison 2010...