Résumé - 7ème rallye de Sarrians - 29 et 30 Octobre 2011

sarrians1

Basé à Sarrians (84), ce rallye comptait pour le calendrier de la Coupe de France des rallyes 2012 et pour le Championnat des Rallyes du Comité Régional su Sport Automobile P.A.C.A.
DMS Compétition engageait 1 équipage à cette épreuve, Guillaume MALRIQ & Florian DROUARD sur FIAT STILO A7 pour leur dernier Rallye de la Saison.

Description

Le 7° rallye régional de Sarrians représente un parcours de 199,560km
il est divisé en 2 étapes et 3 sections.
Il comporte 6 épreuves spéciales d'une longueur totale de 38,400km


Les spéciales

ES1 - ES3 - ES5 : Sarrians - Vignes de Vacqueyras 7,6 km x 3
ES2 - ES4 - ES6 : La Madeleine 5,2 km x 3


Le rallye

Première boucle de nuit samedi soir sur des routes très glissantes. Notre équipage ne parvenait pas à trouver le rythme nécessaire, surtout dans la spéciale technique de sarrians qui était très sale et possèdait des chicanes ressérées qui ne sont pas très adaptés au gabarit de cette nouvelle auto.
l'équipage repartait alors 588ème le dimanche matin avec l ambition d améliorer leur performance.

2ème boucle, avec un équipage motivé! Amélioration de 22s dans la spéciale de Sarrians par rapport à la nuit. l'auto se comporte très bien et les problèmes de boite rencontrés lors du dernier rallye semblent bel et bien réparés. Tout va donc pour le mieux pour Guillaume et Flo qui prennent un réel plaisir à bord de leur Stilo.
S en suit la spéciale de la Madeleine ou l'équipage améliore encore, par rapport à la nuit, de 14s une spéciale plus rapide et plus adapté à l'auto. "nous atteignons même le rupteur à fond de 5 pendant plusieur secondes, cela fait quand même une belle pointe à 170km/h." Nous livrait Florian à son retour.

c'est ensuite repartit pour la 3ème et dernière boucle, sur un rythme prudent suite à la sortie de route d'un équipage partenaire. l'équipage améliore malgré tout de 3s la première ES de cette boucle puis perd'un peu plus d'1s sur la seconde.
"bien content même si au scratch c'est pas encore ça. Très content en tout cas pour ma part hate d etre l'année prochaine".

Malheureusement ce rallye fut marqué une fois de plus par un accident mortel, Sébastien PAGELLA, copilote dans la voiture N°117 trouve la mort à l hopital des suites de ses blessures dûe à une sortie de route le samedi soir lors de la 1ère boucle de nuit.
Notre équipage ainsi que l'ensemble des membres de notre association présente bien évidemment ses sincères condoléances à la famille, aux amis et proches de Sébastien ainsi qu au pilote de l'équipage.