Résumé - Finale de la Coupe de France des Rallyes 2012

IMG_8159 R R.jpg

Vendredi 19 et Samedi 20 Octobre 2012, avait lieu la finale de la Coupe de France des Rallyes 2012 à Gap (05). Grégory CHAVASSE et Audrey BOURDIER qualifiés pour cette ultime épreuve de la saison représentais DMS Compétition !

Description

 
La finale des rallyes Gap 2012 se dispute du 19 au 21 Octobre 2012 avec un programme classique sur deux jours vendredi/samedi.

Trois spéciales seront différentes pour cette finale (130km au programme) avec également un chrono prologue qui établira l'ordre de départs.

Les concurrents de cette finale auront l'honneur de rouler sur la spéciale de Barcillonnette, chrono mythique du Monte-Carlo.


Les spéciales

ES 1 - 3 - 6 "Barcillonnette" - (18,80 Km)
ES 2 - 4 - 7 "Savournon" - (12,20 Km)
ES 5 - 8 "Chorges" - (19,50Km)

 

Remerciements"Je vais donc commencer par reprendre le "discours" du podium d arrivée...

Je tiens d abord à remercier mes 2 talentueuses copilotes que sont Audrey et Ludi, ensuite viens l assistance, François, Bernard, Xav et surtout Fred qui m a épaulé les 15 derniers jours avant cette finale presque tous les soirs...
Après je remercie toute les équipes qui sont descendues nous encourager, tous nos partenaires qui nous ont suivi et merci également a Sylvain Camus et Franck Liotard pour leur soutien...j'espère avoir oublié personne... Allez maintenant le rallye!! "
Greg

Le rallye
Vu par Grégory chavasse


c'est parti pour cette Es de positionnement, comme son nom l indique, elle servira de reclassement pour les 2 spéciales du soir. A notre grande surprise, on la termine à la 65ème position au général et 3ème de classe se qui devrait nous faire partir de jour dans l'ES1. Et bien non, un arrêt de course nous fera faire les 2 de nuit.

-l'ES1, un truc de fou comme ça tourne, on la termine en faisant le temps de classe 22s devant Jovin et 25s devant Rey.
-l'ES2, spéciale assez rapide mais énormément bosselée, on la boucle encore 1er à 5s devant Rey et 14s devant Jovin ce qui nous donne une avance de 30s pour le lendemain ou on repartira 42e au scratch...

Pour faire court sur la 1ère boucle du samedi, Rey roule comme un avion puisqu'il nous reprend 40s!! Peut être trop car il sort de la route dans la suivante...Dans cette dernière, décidé de ne rien lâcher, on réalise le temps de classe et un 26ème temps scratch...

Du coup, on part dans les 2 dernières avec une confortable avance sur Jovin 2ème et Chaput 3ème, plus qu à gérer notre avance !!

Au terme de cette finale, nous terminons donc 1er de classe F2000/12, 4ème de groupe F2000 et 28ème au général devant Chaput et Force car Jovin'est contraint à l'abandon dans l ultime chrono

Encore merci a tous pour votre soutien, et a l'année prochaine sur les routes!!!!!!!!!