Résumé - 19ème Rallye de Chartreuse - 18 & 19 Août 2012

388060 3645227570462 83124644 n

Basé à Saint Laurent du Pont (38), ce 19ème Rallye Régional de Chartreuse Comptait pour la Coupe de France des Rallyes, le Championnat du Comité Rhône-Alpes et le Challenge Patrice MONTAGNAT de l'ASA Dauphinoise. DMS Compétition engageait 1 équipage à cette épreuve, Guillaume MALRIQ et Florian DROUARD sur FIAT STILO A7.

Description

Le rallye de la Chartreuse représentait un parcours de 201.93 kms divisé en 2 étapes et 4 sections. Il comportait 6 épreuves spéciales d'une longueur totale de 40.00 kms.

Les spéciales

ES 1/2 : St Franc (5.90 km)
ES 3/5 : Voissant (7.40 km)
ES 4/6 : Le Grand Vivier (6.70 km)

Le rallye

Toutes les conditions pour un bon rallye étaient réunies, la voiture n'avait pas montrée de signes de faiblesses lors des essais (la semaine précédent le rallye), l'équipage avait re-réglé le chassis, le carrossage ... les freins étaient au top. Bref tout y était.
Première spéciale, Guillaume et Florian mettent un peu de temps à se mettre dedans mais ça va pas trop mal. Malheureusement à l'arrivée en sortie de spéciale, Guillaume ne parvient plus à rentrer la 1ère et la 2ème. Notre équipage rentre donc au regroupement en 3ème. Sauf que la 3 reste ensuites bloquée. Impossible de changer de rapport.
"Nous apercevons de l huile sur le protège carter et le constat est le suivant : nous avons perdu une vis de verouillage durant la spéciale du coup plus d huile dans la boite." Nous expliquait Florian.
L assistance qui suit durait un heure, l'équipage n'était donc pas trop paniqué jusqu ici.
"Nous arrivons à débloquer la boite et remplacer cette vis. Je tiens d ailleurs à remercier Cahu et son équipe."
Malheureusement, tout juste repartit pour la deuxième spéciale, notre équipage est de nouveaux bloqué en 3 seulement 200m après le départ. 1min de perdu du coup et plus le moral .
"Dimanche matin, première assistance, on débloque la boite ... malheureusement avant le pointage de sortie elle se rebloque encore en 3. Demi tour, on retourne à l assistance. Conscient de prendre des pénalités de temps non négligeables, le but sera de finir le rallye. On repart juste avant la voiture balai, 38s de plus et c était hors course.
Voissant se passe plutot bien mais dans le Grand Vivier la boite nous fait à nouveau faux bon. Dernière assistance avant la troisième boucle on re-débloque à nouveau la boite et là plus rien a perdre donc nous voulons vraiment faire un temps pour remercier les gars qui ont fait un boulot de fou à l assistance durant ces deux jours.
Première moitié de Voissant sans soucis, motivés à fond ,je pense qu on'était dans un bon rythme mais à nouveau la boite se bloque cette fois ci en 4 : abandon ..."
Le prochain Rallye au calendrier reste celui de Mauves plat les 05 et 06 Octobre.
Espérons pour notre équipage que le problème puissent enfin être trouvé et résolu afin de poursuivre la saison comme elle est prévue.