Résumé - 24ème rallye de Saint Marcellin - 06/07 Juillet 2012

IMG 5050

Basé à Saint-Marcellin (38), ce 24ème Rallye National de Saint Marcellin comptait pour la Coupe de France des rallyes, (coeff 4), le Championnat du Comité Rhône Alpes, le challenge Pirelli et le Challenge 2012 de l Asa Saint Marcellinoise. DMS Compétition engageait 1 équipage à cette épreuve, Greg CHAVASSE & Audrey BOURDIER sur PEUGEOT 206 F2000-12.
Description
Le 24ème Rallye National de Saint Marcellin représente un parcours de 258.550Kms.
Il ESt divisé en 2 étapes et 4 sections. Il comporte 10 épreuves spéciales d'une longueur totale de 120.400 Kms.

Les spéciales
VENDREDI 06 JUILLET 2012

- ES N° 1 Saint Marcellin / Varacieux 18,000 Kms
- ES N°2 Serre Nerpol / Chasselay 6,100 Kms

SAMEDI 07 JUILLET 2012
- ES N° 3 Saint Marcellin / Varacieux 18,000 Kms
- ES N° 4 La Forteresse / Vatilieu 12,000 Kms
- ES N° 5 Serre Nerpol / Chasselay 6,100 Kms
- ES N° 6 Saint Marcellin / Varacieux 18,000 Kms
- ES N° 7 Serre Nerpol / Chasselay 6,100 Kms
- ES N° 8 Saint Marcellin / Varacieux 18,000 Kms
- ES N° 9 La Forteresse / Vatilieu 12,000 Kms
- ES N° 10 Serre Nerpol / Chasselay 6,100 Kms

Le résumé
Départ vendredi soir pour deux spéciales de nuit, l'ES1 se passe bien l'équipage est bien en jambes et double les deux concurrents de devant, aucune perte de temps tout va bien.
Une ES2 moins tranquille avec un début de spéciale que l'équipage n apprécie que moyennement, "nous la terminons avec une grosse frayeur tout de même mais c'est passé" Nous confiait Audrey.
"Nous rentrons 1er de classe au parc avec 4s d avance sur Sonnerat et sa diabolique AX..."

Samedi matin, la pression s accroit, il s agit de rester en tête de la classe. Greg attaque d entrée, l'équipage colle 16s à celui de Sonnerat puis encore 5s dans la spéciale de la Forteresse. Une avance de courte durée puisque un tête a queue dans la suivante, fera reperdre 16s à notre équipage, restant alors en tête de classe pour 5s.

Tout est alors à refaire ou presque, le tour suivant se complique:
"temps forfaitaire pour la grande spéciale vraiment pas à notre avantage et toujours cette fameuse spéciale ou on arrive pas a trouver un bon rythme"
Sonnerat revient a 1seconde de Greg et Audrey à l issue de cette boucle.

Dernier tour qui s annonce cette fois-ci très compliqué. La dynamique n'est plus à l avantage de notre équipage qui se fait rattraper seconde par seconde par Sonnerat.
"Greg est tendu et moi aussi, beaucoup de questions dans nos têtes, on attaque? on roule puis on voit? c'est vraiment pas facile d être dans cette position....bien sur qu on veut gagner mais sans prendre trop de risques c'est pas facile..."

Départ pour la grande spéciale, Greg attaque, ça roule bien mais Sonnerat ne lâche rien non plus et il est plus rapide de 2s ce qui lui fait prendre la tête de la classe pour 1s.
Plus que deux spéciales: une a l avantage de notre équipage et la dernière à celui de Sonnerat.
"On fini la spéciale de la forteresse en ayant encore bien roulé, nous partons au départ de la dernière ES sans savoir qui est en tête de la classe à ce moment. Je décide de ne pas demander le temps qu a fait Sonnerat, on verra bien a l'arrivée de la dernière spéciale.

Enfin l'arrivée, on'est content quelque soit le résultat, on attend notre concurrent et la bonne nouvelle nous parvient, il nous annonce qu on'est devant pour 4s..quel soulagement pour nous ,la première victoire de la 206 et puis pour nous aussi ça fais vraiment plaisir..."