Résumé - 9ème rallye de Chambost - 19/20 Mai 2012

chambost es2

Basé à CHAMBOST LONGESSAIGNE (69), ce rallye comptait pour le calendrier de la Coupe de France 2012 et pour le championnat du comité régional Rhône-Alpes.

DMS Compétition engageait 1 équipage à cette épreuve, Guillaume MALRIQ & Florian DROUARD sur FIAT STILO A7.
Description

Le 9ème rallye de Chambost-Longessaigne représente un parcours de 38 kilomètres chronométrés, répartis en 1 étapes, 2 sections et 7 ES (2 différentes).


Les spéciales

Samedi 19 mai 2012 1ère étape
14h33 ES 1 Chambost - Villechenève 3,50 km
15h11 ES 2 Chambost - Saint Clément 8,00 km
17h34 ES 3 Chambost - Villechenève 3,50 km
18h12 ES 4 Chambost - Saint Clément 8,00 km
20h15 ES 5 Chambost - Villechenève 3,50 km
20h53 ES 6 Chambost - Saint Clément 8,00 km
22h16 ES 7 Chambost - Villechenève 3,50 km

Le résumé

Un bilan mitigé sur ce rallye, mais des sensations retrouvées et une confiance dans l'auto croissante qui permet à l'équipage de voir plus loin...

Florian nous livrait son résumé à son retour:
"Pour la première boucle, nous sommes partis avec les roues en 16pouces on'avait l'impression d être performant de l'intérieur mais en fait nous avons été déçu des chronos fait à l'arrivée. A titre d exemple, nous ne faisons que 4s de mieux dans la seconde spéciale par rapport à l'an passé où l on roulait en 106. La différence aurait du être bien plus flagrante. De plus, on se fait une grosse frayeur sur le premier kilomètre de la 1ère spéciale car les pneus n'étaient pas encore chaud.

A l assistance, Arnaud nous conseil de repartir en 15 pouces dans la seconde boucle. On tente donc le coup et bonne pioche ! on gagne 6 secondes dans la spéciale n°3 sur 3.5km. On a pris vraiment du plaisir à bord de la Fiat. La raison venait de toute évidence des pneus qui était beaucoup trop large 16pouces par rapport à la puissance de l'auto. Bref, on'était donc vraiment chaud pour la 4ème spéciale de 8 km qu on adore et dans laquelle on pensait vraiment faire péter un temps car l'auto marchait bien.

Mais c était sans compter sur la pluie qui s'est invitée avant le départ de la spéciale. Du coup, prudence oblige, nous ne prenons pas de risque en pneus slick.

Puis vient l assistance avant la 3ème boucle ou des trombes d eau tombaient.
Le choix des pneus était difficile :
Soit repartir avec des 16pouces pluie mais toujours trop larges et pas performants.
Soit repartir en slick 15 pouces ce qui était imprudent.
Nous décidons alors de ne retenir aucune des deux options et d abandonner sagement.

Quelques regrets bien évidemment mais contents car l'auto marchait à nouveau ce qui n'était pas le cas 3 jours avant. Et puis les réglages s affinent et les performances sont au rendez vous lorsque toutes les conditions sont réunies."


Florian et Guillaume tenaient à rajouter ces quelques mots :
"Nous remercions Arnaud pour tout le travail qu'il a fait sur l'auto, Fred Pais et Anthony Feucher pour l assistance ainsi que les mécano à Raphaà«l Gros Flandre."

Nous avons décidé avec Guillaume d être forfait pour le prochain rallye prévu au calendrier. Le Rallye de la Matheysine afin de préparer l'auto au mieux c'est à dire freins, pneus neufs, et reprogrammation du moteur."